Bonjour et bienvenue,

Je m’appelle Sarah et je suis heureuse de vous présenter Mirglis, mon jardin créatif.

Je crois fermement que la nature, l’inspiration et l’imagination sont intimement liées, et pour moi, l’un ne fonctionne pas sans les autres.

Après avoir étudié le droit pendant deux ans, je me suis finalement tournée vers la photographie et j’en ai fait mon métier. Mes sujets de prédilection ont alors été les graffitis, les artistes se cachant derrière ces peintures, et les lieux abandonnés. Je suis fascinée par le lien entre la peinture et la nature qui reprend ses droits. Mais peu à peu, la routine du quotidien associée à la grisaille de la vie citadine ont étouffé toutes mes envies, à tel point qu’à une période de ma vie je n’avais plus aucune activité pour stimuler mon imagination.

Il m’aura fallu quitter la ville pour la campagne pour retrouver mon âme créative, et découvrir ce monde qui m’était devenu inconnu. Une feuille d’arbre, un brin d’herbe ou un nuage ont un pouvoir évocateur bien plus important que n’importe quel élément urbain. C’est parfois en s’éloignant de son quotidien, de ce qu’on connaît que l’on accède à des parties de soi que l’on ignorait. Aujourd’hui, l’aquarelle fait partie de mon quotidien, et je ne m’imagine pas ne plus peindre.

Je suis une éternelle optimiste et je crois qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre et que le plus dur est de faire le premier pas. 

Ici, vous trouverez de l’inspiration au fur et et à mesure des saisons. Je vous emmènerai en balade avec moi dans la forêt pour observer la courbure d’une feuille, je partagerai avec vous des idées d’aquarelle pas à pas, pour vous permettre de vous évader un petit peu du quotidien. Parce que quand on observe la nature, on est rarement à cours d’idées!

Je suis autrice de trois livres sur l’aquarelle et j’enseigne en ligne depuis 2019.

points_rose.jpg


Quelques faits à propos de moi :

- mon nom de famille veut dire « du tilleul » en néerlandais

- j’ai hérité de la peau de mon grand-père et le soleil n’est pas franchement mon meilleur ami, ce qui est un comble pour quelqu’un adorant la randonnée

- la première nuit que j’ai passé à la belle étoile dans la forêt, j’étais persuadée qu’il y avait un loup dans le bosquet à côté de moi (il s’est finalement avéré que c’était simplement un chevreuil)

- le Royaume-Uni est ma destination de voyage préférée, tant pour les paysages que la nourriture, et je rêve de gratouiller la tête d’un mouton

- j’adore cuisiner et je passe probablement autant de temps dans la cuisine qu’à mon bureau à peindre

- j’ai le vertige, à tel point que j’ai déjà été bloquée par un rocher au milieu du chemin

- j’adore les jardins botaniques et je pourrais rester des heures dans une serre à dessiner, même en plein été

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à regarder cette vidéo. Elle a été entièrement réalisée par mon compagnon, qui est la personne qui me connaît le mieux. Ensemble nous avons traversé différents coins d’Europe à pied à travers des décors plus ou moins escarpés, plus ou moins détrempés. Vous comprendrez alors mieux pourquoi la nature est une si grande source d’inspiration pour moi !

Vidéo réalisée par Guillaume @sulpeb

N’hésitez pas à me contacter : hello@vanderlinden-sarah.fr

portrait de Sarah en train de peindre
photo
IMG_8341.jpg